Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France

[Renault] Clio 16s elnino97180

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

elnino97180
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

[Renault] Clio 16s elnino97180

Messagepar elnino97180 » 21 févr. 2016, 12:14

Salut à tous,
après un paquet de réflexions, de questions et d'hésitations j'ai enfin prit la décision de ma faire une install petit budget...
Petit budget car pleine de compromis pour preserver l'origine de la voiture qui devient de plis en plus rare et de plus en plus dur a restaurer car des pieces deviennent introuvables.

J'avais un peu évoqué mes idées dans le topic recherche donc voici où j'en suis, l'install est pleine de compromis qui ne seront pas modulables:

_aspect intérieur de la voiture à conserver IMPÉRATIVEMENT (pas de tweets en montants de pare brise, pas de tweet en dash....)
_pas d'amplis
_soit un ke deux voies soit un trois voies
_limiter au max la prise de poids (pas de caisson dans le coffre, pas de goudron en masse etc....)

Tweeter:
_finiront derrière une grille d'aeration poir le 3 voies
_finiront dans l'emplacement en 10 oem

Medium:
_10cm du 3 voies en tableau de bord oem sous le tweet
_13cm du 2 voies qui ira en porte dans l'encoingnure

Woofer:
_le 16cm du 3 voies en porte emplacement oem
_un 16cm ajouté au deux voies qui finira sous les sieges en seat

Le tout sur un nakamichi cd45.

Je vais me prendre le matos cette semaine, l'option troies voies me tente le plus pour plusieurs raisons:

Filtrage beaucoup plus simple
Proximité du tweet et du med
Le 16 va en porte et non sous les sièges
Ça me laisse les deux canaux arrières du poste pour.... on sait jamais :mrgreen:

Vu l'intégration loin d'être optimum de l'installation je ne consacrerai pas un budget énorme à l'installation (matos milieu de gamme suffira) mais le minimum de travail en porte ou sous les sièges pour avoir du grave sera fait, et je ferai le max pour en sortir le mieux.

elnino97180
Membre
Membre

Re: [Renault] Clio 16s elnino97180

Messagepar elnino97180 » 21 févr. 2016, 12:15

Petite présentation de la voiture:
Clio 16s coupe 1991, donc sans aucunes options, très rare car servait a la coupe elf sur circuit en général.
Acheté il y a un an à un équipage de rallye je la remet petit a petit d'origine (excepté pour la partie mécanique car ce sont des pièces Renault sport d'époque)
Image

L'intérieur a été entièrement refait:
Image
Image
Image
Image
Après restauration:
Image

Le moteur aussi a eu droit a une refection complète:
Image
Avant/après:
Image

Beaucoup de plastiques avaient été peint en noir, la sellerie endommagée avec tissus et mousse de 1991, bref pas mal de boulot, il me reste a trouver un joli volant d'origine et elle sera finie pour l'intérieur.
Niveau mécanique elle était saine et avait la santé à l'achat pas de soucis, juste fait distri, pompe à eau, joints haut moteur, kit embrayage, boite de vitesse renforcée. Tous les trains roulant sont renforcés ainsi que les supports moteurs (gr.n)
L'extérieur il me reste la peinture a faire. (J'attend de me refaire une cagnotte avec le budget pour ça)

Donc voilà pourquoi la voiture doit rester d'aspect d'origine et surtout ne pas prendre trop de kilos car c'est en grande partie ce qui fait son caractère.

elnino97180
Membre
Membre

Messagepar elnino97180 » 21 févr. 2016, 12:15

A venir

tit3uf
Membre
Membre

Messagepar tit3uf » 21 févr. 2016, 13:22

Je vois bien l intégration de ton tweet pour ton 2 voies , mais ton 3 voies, je pense que tu vas avoir des problèmes.
La belle c est quoi ? Photo ?

envoyé en utilisant tapatalk
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » 21 févr. 2016, 17:41

Complexe ton idée.

J'ai également une voiture rare 44 exemplaire en France seulement et j'ai les meme criteres que toi.

Pour la partie coffre, je ne vais pas le massacré mais je vais tout faire en faux plancher.

Évidemment la roue de secoure va dégager, mais au moin tu ne sacrifie pas ton coffre et surtout l'avantage du faux planché, ba c'est que tu vire le planché d'origine ( tu le conserve au chaud) et tu en refais un au couleur d'origine!

Ni vu no connu. Tu preserves ta voiture sans la charcuté.

Apres pour les hp, j'ai un kit 2 vois d'origine donc je suis partie sur un 2 voies au emplacement d'origine. Aucun charcutage.

D'un autre côté tu seras obligé de charcuter certaine chose rien que pour l'acheminement des cables.
Honda un jour Honda toujours

- PIONEER DEXP90RS et DEQP90RS
- 2 FOCAL FP4.75 > DAVIS 165CKXL et DAVIS 100ckw8df
- 2 FOCAL FP1.800 > 2 DAVIS 25XXL

jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » 21 févr. 2016, 17:44

les coques de retro son bien identique aux autres clio non? Tu peu bien en trouver en bonne etat a la casse et les charcuter pour y intégrer un medium de 8 ou 10 et si tu de débrouille bien le tw avec. Les montants de par brise, ce doit etre pareil non?

jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » 21 févr. 2016, 17:53

Je connais pas le nakamichi en réglage, mais je crois qu'il n'y a rien? Non?

Un trois vois sur l'ampli du poste tu l'exploiteras jamais a mon avis....

Je n'essais pas de démonter ton projet, mais j'avoue ne pas comprendre ton objectif avec tes critères et le choix du matos.

elnino97180
Membre
Membre

Messagepar elnino97180 » 21 févr. 2016, 19:54

Voici la belle:
Image
Pour l'intégration du tweet il sera au dessus du medium en 10cm en emplacement oem. Pour te donner une idée voici la pièce (avant restauration) ou vient se loger le 10 cm, au dessus il y a l'aération, le tweet sera derrière et je règlerai son inclinaison latérale et verticale en bougeant la buse comme on le fait lorsqu'on met la ventilation.
Image
Comme je l'ai dit charcutage INTERDIT donc pas de passage de câble ni d'ampli (il y aura peut être à la limite un mini ampli sous le tableau de bord.
Lorsqu'on a des concentration et manifestations nationales comme les world séries Renault et autre il me faut l'intérieur d'origine a l'œil donc pas de montant sous peine de devoir les démonter a chaque rassos, pour les coques de rétros impossible, ma caisse est rare car c'est une 1991 sans aucunes options, (série coupe) et du coup pas de place sur les coque de retro, puis ce serait visible.
Le nakamichi effectivement n'a quasi rien comme réglage mais c'est une source magique, sonorité, qualité ampli interne, placement de scène et aération de la scène sans déca c'est assez spécial et très bluffant. Après oui niveau puissance je sais que le ke 3 voies sera pas exploité a fond mais la voiture ayant encore sa ligne devil coupe d'époque on entend pas grand chose en roulant et à l'arrêt l'insonorisation est loin d'être top donc je pense que je m'en contenterai (de toutes manières vu l'inclinaison de la source je pense qu'en roulant le cd du naka (très capricieux sautera sans arrêts)

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 21 févr. 2016, 21:18

J'comprend pas l'intérêt de mettre quelque chose alors.
Une paire de coax avec tw orientable et basta :arrow:

tit3uf
Membre
Membre

Messagepar tit3uf » 21 févr. 2016, 21:58

Je vois ;)
je comprends, j'avais une clio ,il y a longtemps et j'avais mis un médium dans la ventilation. Juste pour remonter la scène :D
En tout cas magnifique voiture :ok:
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

Retourner vers « Hifi »