Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[VW] G6 GTI

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

narbi
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

[VW] G6 GTI

Messagepar narbi » 22 déc. 2017, 22:41

Il était tout doucement temps :mrgreen:

ImageImage

Ca va démarrer doucement du fait des températures et que je n'ai pas encore intégralement tout pour démarrer, mais le gros du matos est déjà là.

Pour simplifier ce sera une copie assez conforme de ce que j'ai @ home, hormis les HP.

Source : PC au format rack 1U (12V)
Carte son : Motu AVB 1248 (220V)
Ampli : Ram audio S3004 (220V)
Pilotage : toradio android 9" + pad USB
HP : compressions JBL 2426H sur pavillons clones 2342 en "seatbox", double 38 JBL 2226H en plage d'homme
Logiciel : Jriver media center
Alimentation : 2e batterie coffre + 1 à 2 inverter victron

Ca peut marcher comme ça (le raccord à 1.2khz va être sport), si vraiment nécessaire j'utiliserai les portes, mais on n'en est pas là.

Oui... 100% du matos est ici de sono pro, les HP viennent de l'une des frontales de cinéma les plus réputées, l'ampli avant de faire mieux... faut chercher, la carte son c'est surement possible de faire mieux, mais pour 3x plus cher, et un gain... discutable.

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Re: [VW] G6 GTI

Messagepar Ricardix » 23 déc. 2017, 04:02

Ça promet
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

titi33
Membre
Membre

Messagepar titi33 » 23 déc. 2017, 14:28

narbi a écrit :Ca va démarrer doucement du fait des températures et que je n'ai pas encore intégralement tout pour démarrer, mais le gros du matos est déjà là.
... 100% du matos est ici de sono pro, les HP viennent de l'une des frontales de cinéma les plus réputées, l'ampli avant de faire mieux... faut chercher, la carte son c'est surement possible de faire mieux, mais pour 3x plus cher, et un gain... discutable.

comme quoi faire simple doit pas étre aussi bien......... :shock: :shock:
ALPINE IVA-511rb / cha-624.
ampli PHD-2200 / ke FOCAL-KRX 3
ampli PDX 1.1000 / sub FOCAL-33v2

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 23 déc. 2017, 19:58

Y a des chances :)

La toute première étape est faite : le toradio android :mrgreen:

L'heureux élu : http://xtrons.co.uk/volkswagen/android- ... skoda.html

Il s'est direct mangé une rom custom dans la face (malaysk) histoire de pouvoir faire joujou et le customiser comme je veux.
J'ai mis un peu de temps à trouver un launcher qui me plaise, et me permette de réorganiser entièrement l'écran d'accueil, maintenant c'est chose faite.

Image

Le dernier iGo Primo en GPS offline (et waze au cas où), poweramp en lecteur audio (tant que tout le reste n'est pas fini), et les trucs habituels comme torque avec adaptateur ODB2, un adaptateur ethernet USB...
Les câbles rallonge USB et ethernet sont pré-tirés et rangés en attendant de servir.

Côté son je suis pas trop mécontent, c'est pas franchement pire que l'origine (pour une chinoiserie) il aura fallu jouer de l'équa quand même (graphique 7 bandes, pas le choix) pour calmer un peu le haut med et aider un peu le bas med. La frappe est quand même sacrément franche pour un ampli interne c'est assez surprenant, mais ça musique pas comme un naka non plus faut pas pousser.

xella
Membre
Membre

Messagepar xella » 29 déc. 2017, 11:40

Comment vas-tu régler l'alimentation 12v à 220v car il va te falloir beaucoup d'amperage

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 29 déc. 2017, 11:54

Pas tant que ça, un victron 1200W sera amplement suffisant, l'ampli ne consomme pas des tonnes, c'est du découpage.
Conso sur 220 0.5A à vide, 2 des canaux auront une conso ridicule (sur les compression), seuls les 2 canaux des 38 vont "tirer". Je devrais jamais dépasser 6A@220 sur du peak, soit 120A au pire sur du 12.
Sur le papier, ça passe tranquille, en pratique... faut espérer que j'écroulerai pas l'inverter sur des grosses attaques. Mais ça... le seul moyen de savoir c'est d'essayer.

Robiche
Membre
Membre

Messagepar Robiche » 29 déc. 2017, 12:07

Salut
Je reste un peu dubitatif sur les compressions en seat mais avant de critiquer j'aimerai bien voir le resultat de mes oreilles.
Bon courage ;)

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 29 déc. 2017, 12:55

Des tweet (domes) en seat on sait que ça marche avec les qualités et défauts qu'on peut trouver à ce montage. Avec un pavillon bi radial 90x90 ça arrose NETTEMENT + et bien plus uniformément qu'un dome. Ce sera forcément mieux qu'un dome monté pareil. Est ce que ce sera suffisant pour moi ? On verra.

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 31 déc. 2017, 17:52

Une première mauvaise nouvelle...
Après recherche assidue (parce que c'est franchement pas évident de trouver des infos là dessus), il s'avère que les clones des pavillons 2342 que j'ai achetés (P audio PH-230) n'ont de commun avec la vraie... que le look :(
- les courbures ne sont pas identiques
- il manque la pièce de diffraction (qui fait une grande partie du taf)
- la fixation de la vraie est par filetage incorporé à la compression, le clone c'est par 3 vis (j'ai les trous sur la compression, mais ça oblige à rajouter un adaptateur qui modifie la distance diaphragme/bouche)
- le clone n'est pas à directivité constante, alors que c'est la grande force de la vraie (16k sur 100° horizontal, 12.5k sur 100° vertical)

Pour régler le souci, sachant que le pavillon 2342 est plus qu'introuvable même en occase, je ne vois qu'une seule solution pour bien faire les choses, acheter 2 kits 3678HF en neuf. Mais c'est pas cadeau... prix affiché à 700 balles pièces, je dois pouvoir tirer à 500 et quelques là ou j'ai acheté mes 8350 du salon, mais bon, ça pique le derche quand même.

On en revient toujours à la même chose en fait, quand c'est pas cher, on en a souvent pour son pognon... Si j'étais tombé sur ces tests avant ça m'aurait évité de perdre 60 balles.

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 24 févr. 2018, 21:46

Le problème sus nommé a trouvé sa solution à prix motard en allemagne. Trouvé un kit de compressions 2416 avec les bons pavillons pour un prix... ridicule. Et comme les 2416 sont auditivement les mêmes que les 2426 avec une moins bonne dissipation thermique pour la moitié du prix, j'ai acheté une paire de neuves tant qu'on le peut encore (arrêtées). Celles d'occase ont un diaphragme aftermarket, ce que je ne veux pas de base, et en + les transducteurs d'aigu j'ai tendance à préférer les avoir neufs, ça tranquillise l'esprit.
ImageImage

Aussi un nouveau joujou histoire de pouvoir bosser un peu correctement :
Image

https://www.aeg-powertools.eu/fr-fr/pro ... bsb-18-cbl

Comparé in situ avec les équivalents (plus ou moins) bosch bleu, ryobi et makita, en terme de prise en main y a pas photo, le design ergonomique de la poignée fait que ça a fait tilt direct. Sans compter le mandrin amovible qui peut avoir son forêt, alors qu'on a déjà l'embout vissage présent derrière. On perce puis on visse en un seul mouvement de main. Et mandrins optionnels pour perçage d'angle. Et comme c'est la mode, batterie compatible avec tous l'écosystème d'outils portatifs.
C'est pas cadeau, mais on sait pourquoi. Avec 6 ans de garantie machine et 3 sur le reste au moins ça sécurise.

J'ai aussi reçu les Teensy LC pour le pilotage des potards de commande, vais monter un proto surement demain et commencer à tester. Le but est de récup des commandes multimédia renault (pas très cher d'occase) et de recycler en générateur de commandes clavier, pour piloter le poste android pour l'un, et jriver du pc pour l'autre.

Image

Retourner vers « Hifi »