Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[VW] G6 GTI

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

narbi
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

Re: [VW] G6 GTI

Messagepar narbi » 16 juin 2018, 22:24

J'étais assez curieux de voir ce qu'allaient apporter des HP de gamme (bien) supérieure à ce que j'ai chez moi, le reste du matos étant globalement identique. Ben c'est sans appel, les compressions enfoncent mais littéralement celles de mes enceintes home (jbl pro aussi), la finesse et la texture de l'aigu est incomparable. Les 38 pareil comparé aux 25, malgré un courbe à l'ouest pour l'instant, il y a une articulation, définition et un volontarisme dans l'attaque qui n'existe pas sur les autres (ou alors bien plus modéré).
La force du salon c'est l'homogénéité, dans la caisse c'est du matos de compète qui ne demande qu'à sonner.

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 16 juin 2018, 22:49

Pour ceux présents au rasso à Troyes voila la courbe de ce qu'ils ont écouté (mesuré oreille droite conducteur) :

Image

Reste "un peu" de taf non ? :mrgreen:
L'avantage c'est que les 2 côtés marchent à peu près pareil, et que ça restera le cas tant que je règlerai symétrique, et je ne vois d'ailleurs pas de raison de ne pas le faire, ça fait moins égoïste en +

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 16 juin 2018, 23:02

Techniquement ça semble bien vouloir descendre un poil, courbe non smoothée et limite à 5Hz

Image

A prendre avec des pincettes quand même, j'ai tendance à ne pas trop faire confiance à un micro pas assez cher en dessous de 50Hz

tit3uf
Membre
Membre

Messagepar tit3uf » 17 juin 2018, 11:06

Merci Narbi pour cette écoute ;) et merci pour ta venu dans notre campagne ^^
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 17 juin 2018, 13:17

T'inquiète, campagne pour campagne ça me change pas trop :)
Et faut bien que la golf roule un peu, j'ai fait son 3e plein depuis décembre :mrgreen:

Sinon Sugru appliqué et en séchage, analyse dans 24h, ça colmatera déjà les 2 plus gros trous :

Image

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ricardix » 18 juin 2018, 15:48

Prem's pour l'écoute en septembre!!!
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 19 juin 2018, 18:46

En attendant je bouche les trous :mrgreen:

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 22 juin 2018, 17:52

Alors juste pour la science, j'ai revérifié tout le câblage HP :
- dans les speakon
- sur les HP

Il s'avère donc que :
- les 2226 sont bien black positive
- les 2416 indiquent le + par un - et le - par un + (c'est maintenant une certitude)

Les tests de phase reverse sur l'une ou l'autre paire de HP fait instantanément disparaître tout ce que dépasse 800Hz et tire tout le son à l'arrière, assez impressionnant.
Ce qui tend d'ailleurs à prouver que le raccord est pas loin de l'optimal (du physiquement possible).

La déca et le réglage des niveaux relatifs prenant à peu près 10s chacun tellement c'est évident, j'ai pas un grand mérite :mrgreen:

Le coffre est scellé autant que possible sauf côté banquette, j'ai décidé de partir sur de la compriband plutôt que des joints en D, qui épouse mieux les moindres imperfections, et est étanche à l'air (et 40db d'atténuation sonore, à quelle fréquence on saura jamais). A donc été rajouté une compriband 2-4mm sur le plastoc du hayon pour combler ce qui n'était pas parfaitement en contact, est en chemin de la 4-11mm pour le côté banquette.
J'ai aussi cloisonné les ouvertures au dessus des passages de roue dans le coffre, qui servent.. à mon avis pas à grand chose, ça devrait limiter les bruits de ferraille quand on pousse trop.

J'ai aussi refait un dernier essai pour une souris sans fil à brancher au toradio, et cette fois j'ai fait mouche. Faut prendre de la marque, et là ça marche :mrgreen: La souris filaire retourne au placard.

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ricardix » 22 juin 2018, 18:25

:ok:
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 22 juin 2018, 20:43

Enfin quand je dis facile pour le niveau des HP... oui et non.
Facile si on touche pas au shelving, par contre si on joue à la fois sur le shelving et le niveau global du HP on arrive à modeler complètement la courbe et la tonalité générale.
C'est assez rigolo mais du coup ça demande un point de référence pour savoir quelle est la tonalité juste.
Dans tous les cas on arrive à un niveau de frappe maximal en jouant un peu.
J'ai trouvé un niveau de frappe pire qu'à Troye, ca commençait à faire limite mal au coeur, par contre c'est un poil trop clair à mon gout, faut trouver un juste milieu et c'est ça le plus compliqué.
Le salon reste ma référence en équilibre medium aigu, reste à trouver la bonne combinaison qui permet la même chose en gardant une bonne fusion des voies ET une frappe maximale. Le salon agresse jamais, la caisse sait être limite limite.

Retourner vers « Hifi »