Le coffre étant enfin aussi étanche que possible on a pu continuer les festivités.
J'ai gagné facile 2db d'eq à 200Hz en serrant les ancrages de la plage le plus fort possible. C'est visiblement elle la responsable de cette résonance pénible que j'avais du mal à calmer, là la partie pénible a quasi disparu, ça bave encore un peu à certains endroits mais c'est passé de chiant à pas spécialement dérangeant. Et pourtant c'est le CP le plus rigide qu'on puisse trouver.
J'ai fini par comprendre qu'il ne faut pas coute que coute chercher à ramener le plus de son devant possible, parce que ça l'est pas... possible, pour tout ce qui est sons mono, donc entre autres les voix, on peut considérer ça comme une écoute au casque, puisqu'elles se situent plus ou moins dans la tête. Il y a des sons un peu partout, des choses devant, autour, derrière, c'est même assez aérien si on ne pousse pas trop et plutôt agréable... Mais la voix devant, c'est mort.
Pour le renard, j'ai été mauvaise langue, parce que hormis la zic particulière qui affole les HP, ça tient un niveau colossal, j'ai n'ai pas réussi à trouver la limite, même sur de l'ultra chargé en infra, parce que je capitule avant. A -20db sur du très chargé en infra ça ne bronche toujours pas (par contre à ce niveau moi je tiens pas longtemps). Et ca remue très très bien la caisse, j'ai connu mieux en niveau d'infra en voiture, mais nettement pire aussi. Quoi qu'il arrive il reste léger, physique avec pression, mais jamais lourd.
Pour la frappe j'en suis toujours scotché, juste démentiel, ce n'est plus douloureux, mais c'est vraiment très brutal (je pèse mes mots). Sans compter les attaques sur les moindres notes de tel ou tel instru.
A Troyes j'osais pas dépasser -30db vu que ça pouvait devenir désagréable, là il n'y a plus d'agressivité. La seule chose qui finit par saturer c'est les tympans quand c'est vraiment trop fort pour un volume aussi petit.
Je suis sur qu'on peut faire encore mieux, mais quand je vois à quel point le réglage est sensible, où 0.1db sur un shelving, ou la position exacte d'une eq peut faire passer de génial à bof d'un cran à l'autre, je me demande si tirer le maximum de cette install ne sera pas aussi une question de bol. Parce que les 0.1db c'est pas une mesure qui va te dire qu'il faut les mettre ou pas
