Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[Peugeot] Peugeot 205 Dturbo

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

djoto
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

[Peugeot] Peugeot 205 Dturbo

Messagepar djoto » 27 nov. 2014, 16:53

Bonjour à tous,

Je me décide à présenter ma voiture, qui dans les prochains mois va connaitre faire de la musique (enfin j'espère).
Commençons par le début:

Comme tous les jeunots de 18 ans pressés de sillonner les routes, j'ai eu mon permis le plus tôt que j'ai pu (18 ans et 2 jours), ma première voiture une Peugeot 205 GRD grise magnum de 1991 5 portes, grimpe la dedans bébé ce soir je t’emmène au "macumba night"( Le France ou le Trianon par chez moi)

Premier tour chez norauto:
Config de la caisse numéro 1:

9828rb (un échange)
Enceinte Norauto (elles sonnaient bien ces petites)
sub tuning power (une sacré truc de kéké, un tub en BR avec une grille style jante alu)
Amplifié le tout sur l'autoradio, canaux arrière du poste ponté sur le sub...
le frère d'un copain ma prêté un amplificateur 2 canaux power acoustique ensuite, j'avais un SUB dans le coffre... (Enfin je croyais lol)

Chez Roady:
Achat d'un 9874r avec la prise jack en façade, c'est plus mieux...et l'hpf pour les HP

Go norauto pour l'achat d'un KE focal 130 a1, j'étais trop fan.(je vomis depuis)

Feu bleu: achat des Ca20A1 mis sur la plage en bois le samedi après-midi, je vais chez une minette le soir, je ne dors pas beaucoup. Le dimanche 12 juillet 2009 je me pète la tronche en jouant à "Sébatien ZOB"... et bam je retourne la caisse... c'est le drame, 205 sur le toit, plage coupé en 2 ampli hors de la voiture 20a1 idem... bref plus de bagnole, j'en étais à la première semaine de mon job chez Bricorama et j'ai 700€ sur mon livret A...

1 semaine passe, et là, je trouve la remplaçante, une 205 junior diesel de 3 portes rouge de 1992 600 €+la CG...

C’est avec cette voiture que j'ai commencé à rentrer dans le délire du Car-Audio.
Je transforme ma 205 junior, intérieur de Dturbo de la GRD, console centrale, boite à gant... je remets l'installation de la GRD, par chance le matos n'a pas été abîmé durant l'accident.

Été 2009, fin juillet:
Un après-midi chez norauto, je gaspille 149€ dans un solid 1, je test l'amplificateur 2 canaux power acoustic sur le KE puis le plug naturellement sur les 20 a1, à l'époque je trouvais que ça cognais lol.
mi-août, je suis accepté à l'internat pour mon BAC pro et je vais avoir besoin du coffre, mais 150km sans boomboom... je suis triste d'avance, donc je revend le solid 1+sub et 20a1 à mon poto Florent qui balance ça dans sa saxo(la pauvre voiture...) en échange florent achète un solid 2 et me le file, et je prends une paire de TS-2503i pioneer alimenté sur par le solid2, et là bizarrement j'aime bien le rendu, plus sec que le sub baveux, qui me faisait mal au crâne au final... durant l'année je reste comme ça.

Je me mets en quête d'un poste USB de bonne qualité, je regarde chez Alpine et là le 9886 me plait... USB/MP3/CD pilote de chargeur cd... 350€ ouch! Je regarde en occasion et là un certain MCJeanGay me vend sont 86+h100 et me fait connaitre le filtrage actif, c'est génial ce truc punaise.
Je trouve des enceintes Focal 690 polyglass un amplificateur GTA475 blaukpunt et un sub infinity 1020w dans un caisson de 30l, j'utilise le solid 2 sur le sub et le GTA en actif sur mon KE... là ça commence à rentrer dans les réglages... je fini par revendre le ke, l'amplificateur le 690(jamais installé) et je pars sur autre chose, focal polyglass coax en porte tweet de la chaine hifi de ma frangine dans les aérateurs, le tout sur le 86 mais plus d'actif..., filtrage à l'arrache via le condo du tweeter ... je revend le solid 2...
J'achète un Xtant 4180c àun réunionnais sans scrupule qui balance l'ampli en travers dans un carton pourris et me l’envoi... l'ampli ne fonctionne pas à la réception... 250€ dans le vent!

Refroidi je stop ici.
1 mois plus tard... pas de musique correcte dans la voiture... j'utilise ma thune pour acheter un fp4.75 à un monsieur qui roule en IBIZA FR rouge...je l'avais rencontré à un rasso et j'avais écouté son KRX3... (J’étais fan).
Je prépare les porte avec de la chape d'alu... je deviens fou je mets du goudron dans les portes... mon père commence à me croire fou (seulement maintenant, je me suis dit...)

Je m'amuse avec l'actif... été 2010 j'achète le KRX3 du monsieur en question...que j'allais ne jamais utiliser dans ma voiture...

Pour le moment rien de bien à écouter...une jeune qui gaspille ne grave de la thune... (enfin pas toujours hein ).

arrive ensuite mes 20 ans... mes parents m'offrent ma 205 Dturbo blanche 5 portes de 1990 320000 km,la rouge pissait l'huile et j'avais plein de souci avec... au compteur dans un état exceptionnel...
et là je me dis c'est trop bête je ne vais pas la charcuter elle est trop clean... je repense donc une installation avec un KE 13 cm un sub... le FP 4.75. Avec la ferme intention de faire un truc clean et sympa

Je démonte la bagnole entièrement, isolation à la chap d'alu, sol porte avant, puis R99 par-dessus dans les portes. Je fabrique des cales immondes pour les HP en 13 cm... Un Audison AVk5, Florent me rachete le KRX3 complet pour mettre dans sa 306 break...

Là ça commence à être bon, les tweeters sont collés sur les montants, sub infinity dans le coffre, entre temps je fais réparer le XTANT, qui après une paire de transistor et révision des soudures d'alimentations fonctionne, donc Xtant sur KE et FP4.75 sur SUB. Mais ça marche pas... je ne sais pas régler... raccord avec les woof sub impossible...

je rachete un 165KLE je laisse mes tweet audison et colle le woof en bas de porte... ça démonte lol(enfin je croyais...) mais impossible de faire monter le woof pour raccorder avec le tweeter... bref ça ne marche pas.
Revente du 9886 à un pote de la manche pour ça passat, achat d'un h701 et d'un 7944r à un monsieur qui passe d'une Ibiza FR rouge à une 206 GT avec un projet Braxx, Focal FPS et Pioneer P9Q9 qui ne sera jamais terminé...

Passage en soundstream avec un lot acheté à AZVRT ( simple envie de tester),
Florent passe par là et me dis... "wa punaise c'est trop classe tes ampli bleu (ref 200x2; ref 200s et 405s) aligné dans la 306 ça serait clean..."
je test à peine les ref 200...Et 200s que je lui revend le lot complet... en échange d'argent plus un lrx2.75 arfff... le blaireau car je passe à côté de la patate du 405s sans même avoir pris le temps d'essayer...
Le Xtant en panne voici ma config pour Freneuse en 2012, FP 4.75 sur woof et sub LRX sur tweeter (une bouillie infâme le 2.75...)

en juin 2012, je revend le 165 kle et le LRX le sub infinity... j'achète un kit complet 3 voies SEAS : CA18RLY, MCA12RCY 27TFFC... je mets 3 plombes à faire une belle cale pour les CA18RLY je pose les 27TFFC dans la voiture en dash avec de la pâte a fixe... le XTANT réparé par mon tuteur de stage sur le KE avant, pas de sub... et là wow... ça démoule, de partout, la 205 vibre vraiment comme une folle et ça fait un semblent de musique en 2013 à Freneuse on me dis il y a du taf,mais tu es sur la bonne voie... je suis heureux

Je dégote un second 4180c pour alimenter mes medium/tweeter et utiliser l'autre en bridgé sur les woofers. Je n’ai jamais mis les medium dans la voiture, les ikéa box sont resté dans ma chambre...

On arrive à aujourd'hui...

Plutôt content du rendu de la voiture avec un SUB JBL un ampli Xtant 4180c un FP 4.75 sur le sub, j'ai juste envie de trouver un ampli mono pour le sub... et finir l'intégration...
Mais Florent me dis :" je ferais bien une petite installation dans ma 106, c'est assez proche des 205 niveaux gabarit et agencement, je voudrais que ça cogne comme toi dans mes portes..."
Je lui dis "bah prend le même KE..."
Et là: "tu ne veux pas vendre le tiens..."
"Le 3v complet?"
"Bah ouai gros..."
.............."Je réfléchis, on se tiens au jus"

Montesson 2014 je monte dans la voiture de Bruno Granger une 205 GTI...
Florent présent: je lui dis "allé, si tu veux le matos je te le vends je passe sur autre chose..."

J'arrive au projet actuel et certainement le dernier de la 205 Dturbo:

Woofer Scanspeak 18w4 en Seat Box
Medium ou LB dans les aérateurs et tweeter au-dessus...
Sub JBL GTI dans 50l

Changement de l'amplification par un X604 et un X1001 en 3 voies accompagner par un 4180c

À force de côtoyer un moulin à parole aux cheveux long qui roule en POLO blanche, je me laisse tenter par des LB FF85Wk à faire marcher en ikea box en front …

Donc la future installation sera :
Woofer SS Revelator 18W4 en seat box
Large Bande Fostex ff85wk en front ikeabox
Subwoofer JBL 600GTI dans 50l
Ayant revendu le h701 que j’ai fait tweaké par tof1986, j’économise pour un bon processeur

Voilà… suivrons des photos,
Boujoux !

Peugeot 308 T5: OEM vers MiniDSP 15W Revelator/R2904/1000GTI@ref405 en chantier

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Re: [Peugeot] Peugeot 205 Dturbo

Messagepar tit3uf » 27 nov. 2014, 16:54

la vache :o ! y a eu du matos de passer chez toi Laughing
si t'écoute le gars en Polo tu es morts Mort de Rire , il ne jure que par le home :twisted:
impatient de voir ton montage ;)
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

djoto
Membre
Membre

Messagepar djoto » 27 nov. 2014, 16:54

hahahah, je n'écoute que des gens comme ça lol, entre Pingus et Mcjeangui... de toute manière on y viens un jour ou un autre au matos home Smile

Pour le montage, je vais acheter le bois bientôt et commencer mon ouvrage.

djoto
Membre
Membre

Messagepar djoto » 27 nov. 2014, 16:54

J'ai pas tout dis, j'ai eu aussi la paire de FP 4.75 comme à montesson, mais c'était du provisoire, un achat bonne affaire, pour faire un peux de profit :)

freijojo
Membre
Membre

Messagepar freijojo » 27 nov. 2014, 16:55

2 Grosses erreurs dans ton histoire.

La première c'est d'écouter ce que le pinguin il dit...
La deuxième c'est d'avoir vendu les soundstream ! Bon ok ca consomme plus que moi au pub mais bon...

djoto
Membre
Membre

Messagepar djoto » 27 nov. 2014, 16:55

mais je suis marqué Xtant au fer rouge maintenant... j'ai jamais trouvé un truc qui me plaisait autant que ces amplificateur, j'ai hâtes d'entendre le x604 avec ma configuration

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 27 nov. 2014, 16:56

un moulin à parole

Toi aussi t'as remarqué ?
Des fois il saoule plusse qu'une soirée au pub :lol:

djoto
Membre
Membre

Messagepar djoto » 27 nov. 2014, 16:56

meuh non il est sympa le gars !

THIERRY
Membre
Membre

Messagepar THIERRY » 03 déc. 2014, 23:41

si tu aime le 4180 tu adoreras les X je les ai adoptées depuis longtemps Wink
"On est stupéfait de la quantités de critique que peut contenir un imbécile" (Victor Hugo)

THIERRY
Membre
Membre

Messagepar THIERRY » 03 déc. 2014, 23:42

c"est comme moi avec paulo Mr. Green
"On est stupéfait de la quantités de critique que peut contenir un imbécile" (Victor Hugo)

Retourner vers « Hifi »