Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[VW] Lupo - Vendue

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

bboy33
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

Re: [VW] Lupo - MAJ p3

Messagepar bboy33 » 25 mars 2015, 08:14

tit3uf a écrit :j'adore l'ampli :ok:

Non je plaisante, en fait, le précédent projet en terme de finition a été au delà de mes compétences et du coup, j'ai préféré l’entériné plutôt que de continuer à faire de la mer** !

je me rappel plus , mais tu es dans quel coin ?
il y avait peut-être moyen qu'une personne t'aide :?:

Merci.
Je suis dans la région Bordelaise.
Disons que je me débrouille tout de même, mais je pense que j'ai surestimé mes capacités ! du coup, j'ai préféré abandonner pour revenir à quelque chose de plus "sobre", la simplicité, ca paye généralement !

Sinon, après plusieurs écoutes.
Petit CR : Sur plusieurs zic (calogero, Phil collins, Radiohead, Alanis Morissette) : L'impact est bien présent mais je pense pouvoir faire un peu mieux, j'en suis même sur, question de réglage. Au niveau des aigus, bé à haut volume, ca pique (c'est focal quoi !) et ca fait saigner les oreilles, plutot horrible quoi (qu'est ce que je regrette mes anciens DLS) ! A volume modéré, ca peut passer, mais il va falloir que je m'attarde encore une fois sur les réglages.
En terme de basse et d'impact pour le sub, bé la, je suis émerveillé par ce petit Helix de 20 cm que je redécouvre, ca impacte nickel après avoir écouté sur de l'électro/hip hop US, met ca sait aussi faire de l'infra (bon pas des masses non plus, mais ca occupe l'habitacle juste ce qu'il faut) sur du calogero accompagné d'un orchestre philharmonique.

Du coup, décision prise de faire un nouveau test avec les canaux du Soundstream pontés, à savoir cnx 1 et 2 pontés (200 Wrms sous 4 Ohms) pour le woofer gauche, idem pour les cnx 3 et 4 et le woofer droit, de ce fait, le canal 5 envoie 400 Wrms sous 4 ohms au petit sub Helix. Du coup, je pense branché les tweet Focal (ils ont un petit filtre indépendant sur le cable focal) sur la source pioneer histoire de calmer un peu le jeu sur les aigus mais d'avoir la patate (enfin, encore plus qu'actuellement) sur les woof et le sub. Je vais tester et voir ce que cela donne et vous tient au jus.

Astra H GTC
2 voies actif + sub

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Re: [VW] Lupo - CR p5

Messagepar tit3uf » 25 mars 2015, 16:59

Merci.
Je suis dans la région Bordelaise.
Disons que je me débrouille tout de même, mais je pense que j'ai surestimé mes capacités ! du coup, j'ai préféré abandonner pour revenir à quelque chose de plus "sobre", la simplicité, ca paye généralement !

bordeaux, tu as du monde par là :o
Mais c'est vrai que parfois les solutions les plus simple sont parfois meilleurs.

Au niveau des aigus, bé à haut volume, ca pique (c'est focal quoi !) et ca fait saigner les oreilles, plutot horrible quoi (qu'est ce que je regrette mes anciens DLS) ! A volume modéré, ca peut passer, mais il va falloir que je m'attarde encore une fois sur les réglages.

c'est une légende ça :)
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

bboy33
Membre
Membre

Messagepar bboy33 » 26 mars 2015, 08:22

Non la pour le coup, la légende est devenue une réalité, mais que l'on se comprenne bien, je parlais de CES tweeters de CE kit éclaté (Focal ISS165), je ne mets pas toutes les gammes FOCAL dans le même panier ;)
Astra H GTC
2 voies actif + sub

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 26 mars 2015, 08:25

bboy33 a écrit :Non la pour le coup, la légende est devenue une réalité, mais que l'on se comprenne bien, je parlais de CES tweeters de CE kit éclaté (Focal ISS165), je ne mets pas toutes les gammes FOCAL dans le même panier ;)

je ne connais pas cette gamme de tweeter , ni même ce kit :oops: .
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

Sull
Membre
Membre

Re: [VW] Lupo - MAJ p3

Messagepar Sull » 07 avr. 2015, 11:20

bboy33 a écrit :Du coup, décision prise de faire un nouveau test avec les canaux du Soundstream pontés, à savoir cnx 1 et 2 pontés (200 Wrms sous 4 Ohms) pour le woofer gauche, idem pour les cnx 3 et 4 et le woofer droit, de ce fait, le canal 5 envoie 400 Wrms sous 4 ohms au petit sub Helix.

Salut,
Désolé mais je ne comprend pas comment le fait de ponter les canaux 1/2 et 3/4 engendre une augmentation de puissance sur le canal 5 !!
Tu es sur de ton coup ? Ce n'est pas tout simplement la puissance sous 2 ohms ? (impossible à aller chercher avec un Helix simple bobine de 4 ohms)

bboy33
Membre
Membre

Messagepar bboy33 » 07 avr. 2015, 11:56

Non non, je ne fais que reprendre les info du fabricant :
http://www.amazon.de/SOUNDSTREAM-880-5- ... B0019I3284
Je scanerais le document fourni avec l'ampli ou sont notés les différentes configurations possibles ;)

Justement, en parlant de ça, petite mise à jour.
J'ai enlevé les tweeters Focal (trop criard à mon goût) pour les remplacer par le couple médium/tweeter Mac Audio que j'avais de côté.
Ces derniers sont branchés sur le filtre passif Mac Audio et raccordés aux canaux 3 et 4 de l'ampli Soundstream.
J'ai réadapté les bols Ikea en créant une cale pour accueillir le médium Mac audio. Puis le tout a été fixé à l'aide d'une équerre métallique sur la barre du siège permettant de l'avancer ou le reculer.
Ensuite, j'ai sortis les tweet focal et les ait remplacé par les mac audio qui sont donc fixés sur la grille d'origine.
Les filtres passifs Mac Audio sont sous les sièges.
Quelques photos :
Image

Coté conducteur :
Image

Côté passager :
Image

Tweeters :
Image
Image
Astra H GTC
2 voies actif + sub

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 07 avr. 2015, 12:13

sympa et à l'écoute ça donne quoi ?

bboy33
Membre
Membre

Messagepar bboy33 » 07 avr. 2015, 12:26

Et bien en comparaison avec les tweet Focal, à volume modéré et élevé, c'est bien moins piquant, de plus, l'ajout des médiums (qui sont déphasés) en seat box apporte une scène plus "large" et surtout plus de détail à l'écoute (sur de la bossa nova brésilienne), bon bien entendu, ca reste une écoute faible dans la durée et qui nécessite donc de s'attarder beaucoup plus sur les réglages, mais dans l'immédiat et en comparaison avec les focal, je suis satisfait. ;)
Astra H GTC
2 voies actif + sub

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 07 avr. 2015, 19:15

Pas besoin de scanner on le trouve facilement sur le net et je te confirme qu'ils ont écrit ça :

REF880.5
4 ohm STEREO 70w x 4ch + 200w x 1ch(sub)
2 ohm STEREO 120w x 4ch + 400w x 1ch(sub)
4 ohm BRIDGED 240w x 2ch + 400w x 1ch
125 Amp

Mais je suis prêt à me couper les gonades si c'est vrai, c'est simplement une question de logique ;)
Tu remarque que le canal 5 ne peut pas se bridger, seulement fonctionner sous 8/4/2 ohms,
ce qui fait 200 ou 400 (et on suppose 100 sous 8ohms), mais indépendamment de ce qui se
passe dans les canaux 1/2 et 3/4, la preuve tu peux très bien bridger 1/2 en 1x240w,
utiliser les 3/4 en stéréo 2 ohms soit 2x120, et rester en 4 ohms sur le 5 soit 200, etc ...
Pour moi, c'est juste une erreur dans le mode d'emploi, qui a été reprise par tout l'monde derrière ;)
Ils aurait dû marquer "N/A" pour Not Available puisqu'un canal seul ne peut se bridger, logique.

Pour revenir au sujet, tes seats boxs, faut regarder où on met ses pieds dans ta voiture :lol:

Pingus
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pingus » 07 avr. 2015, 20:55

c'est pour çà qu'il y a une grille Sull :lol:
Il ne faut pas oublier dans tout notre foutoir que les seuls juges sont et resteront nos oreilles !!!
Et dire, qu'on ne fait que brasser de l'air !!!
Collectionneur de HP :D

http://www.soundontheroad.fr/viewtopic.php?f=35&t=58

Retourner vers « Hifi »