Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

Salon New Music Show 2014

On parle de tous et de rien.

Modérateurs : Pingus, Baron54, billou.cloclo

Avatar de l’utilisateur
Pingus
Administrateur
Administrateur
Messages : 921
Enregistré le : 23 nov. 2014, 12:47
Localisation : Dans le six-zéro
Contact :
Statut : Hors ligne

Salon New Music Show 2014

Messagepar Pingus » 23 nov. 2014, 18:21

Visite au salon New Music Show 2014 à Bruxelles.


Dans ce compte rendu, je ne vais vous parler que des installation dont le rendu sonore m'a plus et dans l'ordre chronologique des écoutes. Les autres installations, loin d'affirmer quels soit mauvaise, n'ont, au mieux, pas réussis à se démarquer du lot, au pire étaient entachées par de forte résonance de salle gâchant complètement l'écoute.


La première écoute plaisante est la paire d'enceintes active Dynaudio Focus 400XD.
Une sonorité reposante totalement dénué d'agressivité ou de tonics désagréable. Le grave était un peu court mais bien tenu et précis. Le médium était feutré et détaillé. L'aigu ciselé et bien intégré au reste du spectre. La dynamique était au rendez-vous et les timbres bien respectés.
L'écoute c'est faite avec les enceintes connecter en coaxial à un convertisseur numérique USB->SPDIF inconnu car caché. La source était un Mac Book.
Une 2ème écoute à été effectuer en débranchant le câble coaxial des enceintes. Ces dernière on immédiatement basculées sur la connexion Bluetooth de l'ordinateur préalablement activé et synchronisé bien sur. Bilan, quelques perte d'information bien prévisible mais rien de bien catastrophique.


http://focusxd.dynaudio.com/


La, ou plutôt les, deuxième installations étaient sur les stand Triangle avec, d'un côté, les enceintes Signature Delta et de l'autre, les enceintes Espris Antal EZ. A chaque fois, l'ampli était un Devialet et la source un Mac Book.
Les Signature Delta offre une très belle écoute avec une scène matérialisé autour des enceintes. Le grave était impressionnant d'efficacité, profond et rapide a la fois. Le médium était clair et précis et l'aigu fin et détaillé.
Les Espris Antal EZ ont une signature sonore très proche des précédente avec quand même un peu moins de détail, hiérarchie oblige ! On peut quand même établir que la précision et la rapidité du médium est la marque de fabrique de Triangle.


http://www.triangle-fr.com/signature.php
http://www.triangle-fr.com/esprit-ez.php
http://fr.devialet.com/


Troisième écoute était un système Meridian avec les enceintes DSP8000, de magnifique enceintes active avec DSP intégré et 6 woofers montés en opposition mécanique.
A l'écoute était d'une neutralité à toutes épreuves. Pour moi, ce fut assurément le meilleur système du salon et peut-être même l'un des meilleurs système qu'il m'ait été donné d'entendre. Tout était naturellement à sa place, aucune partie du spectre ne prenait le pas sur les autres, les timbres étaient respectés à la lettre. Le système s'effaçait littéralement pour faire place a la musique. Même un enregistrement de grand orgue est passé sans peine et le lieu d'enregistrement s'est matérialisé instantanément devant moi et ceux malgré le niveau d'écoute moyen pour ne pas trop déranger les voisins. Bref j'en vaux une paire !


https://www.meridian-audio.com/en/collections/products/dsp8000-digital-active-loudspeaker/21/


La quatrième écoute fut les Focal Aria 948 drivées par des électroniques Musical Fidélity. Après l'écoute des Méridian, les Focal m'ont paru très coloré et dénué de la moindre transparence. Il m'a fallu quelques minute pour identifier les qualités de ce système. Le son s'est avéré feutré et plein de détail bien qu'un peu rond. Le médium était vif et l'aigu rapide et fin. Dans l'ensemble les Aria s'avèrent assez homogène et agréable à l'écoute.


http://www.focal.com/fr/aria-900/447-aria-948-3544053691305.html
http://www.musicalfidelity.com/


En cinquième écoute, ce fut sur le stand KEF avec les Blade two puis les Référence 5, le tout alimenté par des électroniques Electrocompaniet. L'écoute fut pour le moins démonstrative mais avec beaucoup de qualité. Quel que fut les enceintes en écoute, le point commun est l'utilisation du haut-parleur Unit-Q propre à la marque, et bon dieu que ce HP est efficace. Le médium est clair et précis, tout comme l'aigu qui est, de par sa position, parfaitement intégré au médium. Coté grave c'est du lourd, avec 4 woofer par enceintes, tout en restant très qualitatif. La scène sonore se matérialisa avec beaucoup de facilités entre les enceintes, effaçant complètement ces dernières.
En prime nous avons eu une démonstration de la capacité d'adaptation des enceintes Reference 5. En effet, ces dernières sont équipé d'évents, en mousse, interchangeable. Un évent court apporte un grave profond alors qu'un évent long offre un grave plus court mais plus percutant. C'est très pratique pour adapter l'enceinte à la pièce d'écoute.


http://www.kef.com/html/fr/showroom/hi-fi_series/THE_REFERENCE/fact_sheet/Floorstanding/REFERENCE_5/index.html
http://www.kef.com/html/fr/showroom/flagship_hi-fi_series/blade/fact_sheet/blade_group/BLADE_2/index.html
http://www.electrocompaniet.no/


La dernière écoute qui m'ait laissée un bon souvenir fut les Vivid Audio Giya3. C'est enceintes sont de vrai œuvre d'art acoustique. Elles mêlent aussi bien esthétique visuel qu'auditif. Le son est vif, très cristallin et bien plus grand que ne le laisse supposer leur taille. L'écoute c'est effectués sur un enregistrement de Kodo, autant dire un truc très casse gueule à restituer, et le système s'en est sortie avec avec une aisance remarquable et ceux même à fort volume (le commercial de la marque c'est un peu lâché, pour notre plus grand plaisir Smile)


http://www.vividaudio.com/speakers/giya-reference-line/giya-reference-line/introduction.html


Il ne faut pas oublier dans tout notre foutoir que les seuls juges sont et resteront nos oreilles !!!
Et dire, qu'on ne fait que brasser de l'air !!!
Collectionneur de HP :D

http://www.soundontheroad.fr/viewtopic.php?f=35&t=58

Avatar de l’utilisateur
Pingus
Administrateur
Administrateur
Messages : 921
Enregistré le : 23 nov. 2014, 12:47
Localisation : Dans le six-zéro
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Salon New Music Show 2014

Messagepar Pingus » 23 nov. 2014, 18:26

Une dernière chose que je peut dire sur cette journée, c'est que les DSP commencent à bien être utilisés en High End. Cela apporte indéniablement un plus à la restitution en palliant les problèmes propres aux enceintes classique et en permettant une meilleur adaptation la salle, même si pour ce dernier point, rien ne vaux un vrai traitement acoustique de la pièce d'écoute.
De mon point de vue, les détracteurs des systèmes de corrections électroniques devraient revoir leur jugement, car bien employer c'est un vrai plus vers la haute fidélité.
Il ne faut pas oublier dans tout notre foutoir que les seuls juges sont et resteront nos oreilles !!!
Et dire, qu'on ne fait que brasser de l'air !!!
Collectionneur de HP :D

http://www.soundontheroad.fr/viewtopic.php?f=35&t=58

players05
Membre
Membre
Messages : 627
Enregistré le : 23 nov. 2014, 14:14
Localisation : nord
Statut : Hors ligne

Re: Salon New Music Show 2014

Messagepar players05 » 23 nov. 2014, 18:31

Alors Pour moi le cr sera moins précis mais je vais essaye de mettre plus dans l'ambiance.

Arriver vers 10H30 facilement a l'aide de Google maps en mode GPS , parking gratuit, entrée gratuite . que demande le peuple. 8-)

On commence par visité le rez-de-chaussée et tout de suite nous fumes abordé par La commercial de real câbles très sympa, je commençant à prendre des photos puis écoute du beyerdynamic ( casque et ampli ) qui d'ailleurs sonnais très bien.

Ensuite nous nous somme dirigé vers marantz en expo et b&w peut être l'un des seul qui avait traité leur salle.
leur b&w aec du classe audio ça marche fort !!

Infra et grave présent dynamique et réel tandis qu'un haut médium un peu en retrait mais des aigus présent sans être agressif . l'écoute m'a plus car la scènes était l'une des meilleurs. surement dus au traitement de la salle d'ailleurs et à notre placement .

On naviguait entre plusieurs salle comme nagra, qu'est ce que ça timbre mais il y avait un soucis sur l'install, ça jouer dans le med gauche pour un trompettiste et l'autre trompettiste dans le woofer droit :/ mise a part ce problème sans doute l'une des meilleur install.

On passe par les sonus faber qui ne m'ont pas plus du tout sur audio reserch, par contre à l'étage du dessus sur du matériel chord, qu'est ce que ça sonnais bien !! comme quoi les préjuger sur du matériels faut pas si fier !!!!

Une fois le ventre qui réclamais à manger direction carrefour ! dans ce périple à la bouff quedale :/ direction Delhaize pour l'occasion .

On remarque durant ce salon que les marques qui présentais leur ampli tournais avec des KEF et pour les marques qui présentais des enceinte tournais avec du devialet.
tout comme triangle , monstrueuse demo, sur le cul. un ampli de cette taille donnais assez de jus pour un infra qui te fait vibrer un salle assez grande il faut le faire . Ceux sans disto et bien équilibre au grave,medium et aigus.

Ensuite focal qui m'ont fortement étonnais, bon c'est un peu rond dans le grave mais la sonorité agressif n'est pas la . c'est autre choses les aria !!!!
en sortant de la demo, ils allument un système rikiki musical fidélity , l'infra et le grave sortais d'un hp de même pas 8 cm hallucinant !!!

plus part dans l'après midi, entre passé des méridian , mc intosh , chord , vivid, la tu prend ta claques de sensations ! ça sonne ! pour certain c'est réel et violent ou c'est tout à l'opposer. a.charlin medlodieux mais la salle ne jouer pas en ça faveur donc à réécoutais , klipsch n'ont pas était mauvais très doux aussi et le timbre était magnifique .

On remarque aussi la présentation soigné des marques comparer aux autres salon , à voir sur le photos de la pages Facebook .

Dali présentais sur du nad, trop doux à mon gout , onkyo fait mieux sur dali le couple est plus dynamique, une question de gout .
dynaudio , présentation de leur colonnes active m'ont mis une claque et ça marche aussi en Bluetooth que demande le peuple.
leur salon home cine avec pour image kaleidescape qui ce charge de retransmettre avec fidélité cette dernière avec qualité le tout posé sur un siège qui bouge avec pour sonorisation du dynaudio . ça fait mal !!!!

vivid sur un ampli assez petit pour la puissance que ça envoie, c'est propre, petit et qu'est ce que c'est puissant , l'infra est monstreux !!! une premiere pour moi. les timbre sont respecté la lettre . ces enceinte sont belle, petit et efficace je crois quelle séduiront pas mal de monde


On à fait la fermeture du salon , tout juste eux le temps de finir toutes les salles mdr, pis après j'ai fait découvrir un resto ( coyote café de valenciennes ) à vinz . on sait bien régaler .

prochain salon dans une semaine, je sait pas si je serait présent on verra sur un coup de tête lol.
tout les passionnés de car audio n'ont pas les même exigences ;)


Retourner vers « Discussion libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron

Qui est connecté

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

Anniversaire

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

Nous contacter