Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[ Renault ] Scénic 1.9 Dci by Tit3uf

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

Ricardix
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Re: [ Renault ] Scénic 1.9 Dci by Tit3uf

Messagepar Ricardix » 18 déc. 2016, 18:57

Mais quel volume et quel HP?

Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 18 déc. 2016, 19:31

Pour les hp's ce sera du davis , je n'ai plus la référence. En ce qui concerne le volume, je ferais une vérification lorsque ce sera sec ;)
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 19 déc. 2016, 16:07

Boulot du jour!
Je suis naze ! :lol: depuis ce matin 9h00 que je suis dessus!
Le taf a été surtout sur la partie plancher, là ou se trouve le woof. Entre l'encastrement du woof, de la moquette avec la trappe, j'ai bouffé de la sciure !
Déjà , je commence par sortir les moules de la caisse, histoire qu'ils sèches plus vite.
sechage resine.jpg

Pendant le séchage, je m'occupe du couvercle que je dois désolidarisé du plancher OEM. Je retire la moquette et perce l'encadrement, que je retire, afin de pouvoir fermer avec le woof en place.
ensemble oem.jpg

cache retirer.jpg

percage du cache.jpg

Une petite vue du woof sur son emplacement :D
situation du woof.jpg

Une fois le couvercle retiré, les moules sec, viens la partie du plancher. Prise de mesure, défonçage de la partie du couvercle, de la partie sub et renfort dessous le plancher pour la fixation du woof.
alignement avec repose pied.jpg

plancher.jpg

planche avec empreinter.jpg

plancher avec moquette.jpg

avec moquette.jpg

Avec le couvercle
avec couvercle.jpg

une petite vue des places arrières
vue centrale.jpg

Pour aujourd'hui ce sera tout!
Demain matin, je vais mettre des renforts à l'intérieur, deux voir trois, comme ça pas de risque que le caisson s'effondre :lol
Un coup de goudrons et passage du cable. Concernant la finition, il y aura juste de la moquette d'origine, sur l'encastrement du woof et le couvercle. la moquette OEM sera agrafée sur le rebord, une fois le couvercle fermé, rien ne sera visible.
Impatient d'avoir terminé pour voir le résultat ;)
Bye
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 19 déc. 2016, 20:37

:ok:

niko190
Membre
Membre

Messagepar niko190 » 20 déc. 2016, 18:26

c en est frustrant de pas avoir ces emplacement lol, m enfin je prendrais pas une renault que pour ca...

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 21 déc. 2016, 09:20

Moi j'pourrais prendre une Rinault mais bon la on parle d'un merdospace, y'a des limites quand même :mrgreen:

J'attends le compte-rendu du chef pour savoir ce que ça apporte !

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 21 déc. 2016, 15:47

il est vrai que le scénic a plein de rangement :D
travaux du jour !
Goudron,renfort et séchage ...
gooudron.jpg

back.jpg

Une fois le goudrons mis, je m'occupe de faire les renforts. il auront aussi comme fonction de maintenir l'ensemble, pour que je puisse finir tout autour du caisson. Réalisation de 3 trou, pour que je puisse passer mes tasseaux.
trou pour renfort.jpg

goudron et renfort.jpg

Une fois les mesure, je mélange sciure + colle à bois, pour fixer mes renforts, mais aussi boucher les trous.
sciure+colle
sciure.jpg

Rillettes :lol:
colle plus sciure.jpg

bouche trou avec sciure.jpg

Demain, je m'attaque à la partie un peu chiante, celle ou le caisson doit être cloisonné.Je pense avoir fini pour vendredi.
Les filtres Audison ont été commandés, je devrais les avoirs pour début de semaine prochaine.
Bye
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

billou.cloclo
Modérateur
Modérateur

Messagepar billou.cloclo » 21 déc. 2016, 20:12

t'es au top chef :D
vivement que tu puisses nous donner tes premier ressentit :p
clarion vrx868rvd/dvh943
audison vrx.2 4.300/ infinity kappa perfect 6.1
audison vrx.2 1.500/ infinity kappa perfect 12VQ (x2)

work in progress

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 22 déc. 2016, 15:34

Merci ;)

Aujourd'hui, un petit coup de fibre pour cloisonner le caisson. Perception de l'agrafeuse et après résine.
agrafeuse.jpg

la partie la plus importante à fibrer sans oublié qu'il y aura du goudron, que je mettrais demain.
trou.jpg

toile.jpg

toile1.jpg

toile3.jpg

Prochaine étape, sera dans la voiture, mise en place, moquette ou se trouvera le sub et branchement.
Bye

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 29 déc. 2016, 19:49

Hello les gars,
Suite à la réception du câble rj12 qui relis le Bit One / Bit play et la motivation, un hp a été branché, le deuxième sera en fonction demain. le Bit One/bit play HD rebranché, l'écran en place et reparamétrage du Bit One pour que les filtres et l'ajout des woofers sois pris en compte.
A l'écoute avec un HP, on sent déjà le renfort dans le bas du spectre, la partie 40 à 80, par contre, mon tiroir sous le siège passager vibre et je pense que celui de gauche fera la même chose! Je vais devoir remettre du goudrons à l'intérieur du caisson sur l'arrière, j'ai l'impression que j'en ai pas mis assez...
Il me reste à mettre de la moquette, faire un cache, sans oublier le logo Davis et ce sera fini, mais je verrais ça l'année prochaine.
Bonne soirée
Bye

Retourner vers « Hifi »